Merci à nos fidèles partenaires qui soutiennent ce site!

    Merci à nos fidèles partenaires qui soutiennent ce site!

Jean-Marie Renaud, Yannick Schriber et Peugeot 208, le trio de choc

Jean-Marie Renaud est l'un des animateurs du Championnat Suisse Rallye Junior. Au volant de sa 208 R2, il a participé à quasiment tous les rallyes de ce championnat l'an dernier. Pour 2017, Jean-Marie ou Milo pour les intimes revient en force et s'est confié à inforallye.ch juste avant de prendre la direction de St-Chamond, théâtre de la première manche du calendrier. Rencontre.

Jean-Marie, tu reviens en Junior cette année. Tu fais désormais partie des plus expérimentés, tu penses que ceci est une force pour jouer le titre cette année ?
"Oui nous revenons cette année en Junior, autant profiter de mon jeune âge (rires). Jouer le titre, je n’y pense pas vraiment... Ce qui compte pour nous c’est de prendre un maximum de plaisir au sein de ce championnat junior où il y a une très bonne ambiance. Nous avons travaillé dur cet hiver. Du couop, j’espère quand même amener de bons résultats cette année, en espérant que le chat noir ne reviendra pas dans nos roues durant cette saison."

Tu roules en 208, après avoir testé notamment la Fiesta par le passé. Une petite comparaison des deux voitures?
"Après avoir roulé une Citroën Saxo, une Fiesta R2 et désormais la Peugeot 208, je peux dire que cette 208 est un vrai bonheur. Elle reste pour moi impressionnante, son châssis parfait et une performance moteur juste au top, c’est la vraie voiture de course à mon goût."

8 pilotes inscrits en Junior, autant en R1 qu'en R2. La bagarre promet d'être belle. Quand il y a de belles luttes comme celle-ci, ça donne encore plus envie de te surpasser ?
"Même si nous roulons pour le plaisir, il y a toujours cet esprit de compétition, surtout cette année où nous somme à armes égales entre la catégorie R1 et R2 pour marquer les points. Je pense qu’il y aura une belle bagarre jusqu’au bout du championnat."

On t'a vu réaliser des tests ces jours derniers. Tu peux nous en dire plus ?
"Nous avons été effectuer deux jours de teste à Nice chez notre loueur Olivier Bosch du team FBRallye. Nous avons pu effectuer ces tests sur un bout de spéciale du Rallye d’Antibes, où nous avons appris beaucoup sur les notes, le pilotage et la voiture. Je profite en passant pour remercier Olivier pour tout le temps consacré à notre équipage."

Tu seras présent sur toutes les manches ?
"Notre but est de participer à toute les manches du Championnat Junior mais nous devons encore boucler le budget pour effectuer la totalité de la saison, l’avenir nous le dira."

17201341 1426759050713831 8542708638717795742 n

E-mail