banner cimagine.jpg

riv bon

Ricardo Araujo : "On essaiera d'être outsider"

A quelques jours du départ du Rallye du Pays du Gier, c'est l'effervescence pour la trentaine de pilotes helvétiques inscrits à cette première manche à l'image de Ricardo Araujo qui prendra le départ du rallye au volant d'une Renault Clio R3T qu'il découvrira, lui qui a choisi le Clio R3T Alps Trophy pour affronter la concurrence cette année. Nous l'avons rencontré avant son départ pour Saint-Chamond.

Ricardo, tu nous avais présenté les caractéristiques sur la voiture en début d'année. Elle t'avait plu mais tu n'avais pas pris de décision ferme. C'est désormais chose faite. Pourquoi avoir choisi cette formule plutôt que la 208 R2 qui t'avait bien plu ?
Effectivement, on a pris une décision...nous avions plusieurs possibilités avec la 208. Mais le choix de la Clio sera mieux pour nous, avec l’enjeu du trophée et des primes qui l'entourent.

27750292 962004183964040 471453620067743146 n

Ce sera ton premier trophée du genre. Tu t'en réjouis ?
Oui, ce sera effectivement mon tout premier trophée... On a vraiment hâte d’y être ! J’ai toujours roulé pour le plaisir sans véritable bataille, ce sera donc la première fois qu’il y aura un réel esprit de compétition.

Tu n'es pas trop stressé par cette nouvelle échéance ?
Toujours un peu stressé avant le premier départ, ce qui est normal, mais j’essaie de ne pas trop y penser. Il y aura de la concurrence, on essaiera d’être outsider...

C'est Audrey Zwahlen qui sera à tes côtés, comme lors du dernier Rallye International du Valais. Vous avez eu le bon feeling ?
La confiance et le feeling avec Audrey ont tout de suite été présents. Elle est dynamique, ce qui me booste pas mal je dois dire (sourire).

22861677 1658147274203519 2939555431868658895 oLa 208 qu'a étrenné le duo Ricardo Araujo / Audrey Zwahlen lors du dernier Rallye International du Valais
Photo, SColliardPhotography

Comment prépares-tu le premier rallye de la saison ?
Nous avons prévu une journée de test afin de pouvoir bien régler l’auto, essayer les différentes plaquettes de freins et autres... et surtout pour pouvoir prendre confiance. Je ferai également durant la saison 2-3 cours de notes avec mon collègue Hugo Magalhaes pour essayer d’être le plus au top possible.

Tu as prévu une saison complète ou tu verras en fonction du budget ?
Nous partons pour la saison complète, toutefois, le budget est pas complètement bouclé. Nous travaillons dur pour ça et nous organiserons également une soirée de soutien le 12 mai afin de pouvoir y arriver.