Je souhaiterais être co-pilote

Vous débutez en rallye et vous avez certains soucis ? Posez vos questions ici. Nous vous aiderons à débloquer cette situation.
M.Rebetez
pilote novice

Je souhaiterais être co-pilote

Messagepar M.Rebetez » 06 déc. 2015, 10:55

Bonjour,

Un de mes plus grand rêves est de débuter en tant que co-pilote, que dois-je faire ?

Merci beaucoup de votre aide.

LionelMuller
Administrateur

Re: Je souhaiterais être co-pilote

Messagepar LionelMuller » 14 déc. 2015, 18:47

Salut Mélody,

Bienvenue dans la grande famille du rallye!
Quelle bonne idée de vouloir te lancer en course :)

Pour devenir copilote, il n'y a pas de prédispositions particulières, il te suffit de passer un contrôle médical et payer ta licence. Auto Sport Suisse (www.motorsport.ch) s'occupe des démarches administratives, c'est eux qui sauront te renseigner pour les détails (documents à remplir, prix exact, etc.).

Chaque année, un cours est organisé pour les nouveaux copilotes. Ce cours a lieu au mois de mars. Pour l'instant, je n'ai pas d'infos concernant ce cours... Il y en aura tout prochainement sur inforallye.ch si le cours est ré-organisé en 2016. Sinon, tu peux toujours te renseigner auprès de copilotes qui roulent ici en Suisse qui sont toujours d'accord de donner un coup de main aux novices. Il y a une démo qui a lieu chaque printemps, vers le début avril, à Orsières en Valais. C'est peut-être l'occasion de t'asseoir dans un baquet et rencontrer des pilotes.

Sur ce forum, des copilotes pourront très certainement t'aider si tu veux des renseignements plus complets.

A bientôt.

Salutations

Lionel

Gibus
pilote avec expérience

Messagepar Gibus » 18 janv. 2016, 12:08

Bonjour toi, et bienvenue dans ce monde fantastique :lol:
Dans ta région il y a de très bons pilotes et navigateurs qui peuvent te renseigner. Tu as la liste de ces derniers sur un lien de l'association des navigateurs. Il sont tous très très gentils et seront d'ac pour aider une belle jeune fille comme toi :oops: Une personne d'expérience est fortement souhaitable.
A voir ce que j'entends ;) et lis, il me semble que cette année il n'y aura pas de cours de navigateur. Dommage.
Tu dois savoir: si tu supporte de rouler, sans voir la route. Ou un petit peu.
Si tu peux écrire en roulant. Surtout pour la prise de note. C'est mieux :lol:
Savoir calculer les minutes et secondes, pour le carnet. Qui sera la prunelle de tes yeux.
Avoir un petit peu d'argent, car souvent les pilotes te demandent, au moins la moitié de l'inscription. Plus tes frais.
L'achat d'une combinaison, d'un casque et du "Hans". Sans oublier un chronomètre. Possible en occasion, car certains arrêtent ou changent de matériel. Voir sur ce magnifique site :).
En gros c'est à peu près ce que tu dois connaître.
Et là tu va connaître cette joie indescriptible de rouler dans une voiture de course. Quelle qu'elle soit.
Fais toi un max de plaisir :D

LionelMuller
Administrateur

Messagepar LionelMuller » 19 janv. 2016, 19:27

Hello,

J'ai une bonne nouvelle... je la livre ici en guise de scoop, car tout n'est pas encore définitif, mais il y a un repreneur pour le cours "copilote" et il devrait selon toute vraisemblance avoir lieu le 5 mars prochain à Savigny (VD).

plus d'infos très prochainement sur inforallye.ch. :D :D :D :D :D

Retourner vers « Je débute, que dois-je faire ? »