banner cimagine.jpg

riv bon

Présentation

"En route vers 2018"


Le sport automobile est souvent ainsi : d’une fois qu’on y a goûté, difficile de s’en passer. Après des débuts au volant d’une modeste Peugeot 106 en 2007 au niveau régional, j’ai participé - deux ans plus tard - à mon premier Rallye du Valais. L’épreuve m’a offert d’excellentes sensations et je n’ai pas hésité à remuer ciel et terre - alors que j’étais encore aux études - pour trouver le budget nécessaire afin de m’aligner au départ lors des deux éditions suivantes, en 2010 et 2011. Puis, par manque de temps avec mon nouveau travail au sein de Rhône FM, le volant a été laissé de côté, mais le rallye a continué de faire partie intégrante de ma vie puisqu’en 2012, j’ai lancé www.inforallye.ch, le site désormais référence du Championnat Suisse des Rallyes qui compte plus de 15’000 visiteurs par mois.    
Mais vous savez, quand le virus vous a piqué... il est bien difficile de s’en arrêter là et de se cantonner au rôle de spectateur. Du coup, en 2015, j’ai repris du service au volant d’une Renault Clio N3 sur un petit rallye en Italie, avec la volonté de me relancer dans le circuit en 2016.

Accompagné d'Yvan Borgeat, novice dans le milieu mais très motivé à découvrir le monde du rallye, nous avons monté notre petit team et travaillons activement chaque année afin de nous présenter au départ d'un ou plusieurs rallyes. Après trois épreuve en 2016 dont le Rallye du Mont-Blanc et le Rallye International du Valais, nous avons dû - raison budgétaire oblige - réduire quelque peu la voilure par la suite. Nous avons donc opté pour deux manches en 2017 et désormais cette saison, un seul rallye. Mais pas n'importe lequel ! Le Rallye International du Valais, dernière manche du Championnat Suisse des Rallyes, manche de l'European Rally Trophy (ERT) et ancienne étape du Championnat d'Europe des Rallyes, sera notre motivation de la saison qui arrive.

Nous serons accompagnés une nouvelle fois par l'équipe d'EB Technologies (ex-BF Compétition). Ce team, propriétaire de plusieurs 208 R2 et d'une Skoda Fabia R5, a démontré tout l'étal de ses qualités en emmenant Nicolas Althaus sur le podium du Critérium Jurassien et le jeune Thomas Schmid sur la plus haute marche du Junior dès l'entame de saison 2018. Au-delà de l'excellent travail du team français, c'est désormais une histoire d'amitié qui s'est liée et si nous faisons du sport automobile, c'est avant tout pour cela.

Malheureusement, malgré toute la bonne volonté de notre équipe, il devient de plus en plus onéreux de participer à ces manifestations sportives. Afin de garantir ce précieux spectacle, en tant qu’acteurs de ce sport, nous osons nous tourner vers vous pour une éventuelle collaboration. Chaque soutien apporté à notre team bénéficie de son importance. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’offrir un maximum de visibilité à nos partenaires.

Et pour ce faire, nous participerons cette année encore au Rallye International du Valais en tant que voiture Rhône FM. La radio officielle du RIV propose de très nombreux reportages et reflets durant les deux jours de course. De toutes les voitures engagées, la nôtre sera bien évidemment la plus mise en avant, grâce au précieux soutien de ce média radio. C’est donc un moyen unique de vous démarquer.

Pour le Muller Rallye Team,
Lionel MULLER,
Pilote

Sponsor principal 2017

logo CeM simple web